Home | A Propos | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 31 janvier 2008

Ni d'Eve, ni d'Adam – Amélie Nothomb

Le drame de ma mère tous les ans à Noël, c'est de me trouver un cadeau. Boarf j'sais pas, c'que tu veux est la réponse qu'elle obtient quand elle tente de me soutirer une bonne idée. En fait, j'aime bien les surprises et aussi savoir qu'elle cherche quelque chose à pas en dormir.

Depuis l'année dernière, elle a trouvé la parade, elle m'offre le nouveau Nothomb et elle est sur que je serais content.

Lire la suite

lundi 28 janvier 2008

L'Elégance du Hérisson - Muriel Barbery

Le premier contact avec un livre, c'est son titre. L'Elégance du Hérisson. Quand ma mère me parle de ce livre pour la première fois, j'essaye d'imaginer l'histoire qui se cache derrière ce titre bizarre et honnêtement, je reste dubitatif. Elle me parle d'une histoire très bien écrite qu'elle a lue d'un trait sans pouvoir s'arrêter et insiste pour que je le lise. Le soir en arrivant dans ma chambre à Dieppe, je le trouve sur le lit. Je n'ai pas tellement les mêmes goûts que ma mère en littérature mais soit, je m'incline devant tant d'insistance.

Lire la suite

Introduction à Culture

La voilà la rubrique culture, annoncée dès le lancement du blog mais restée dans les cartons par manque de contenu.

Ici je vais donc parler de ce que j'ai lu, vu, entendu et qui m'aura plu au point d'avoir envi de partager. Il n'y aura surement pas de critique négative puisqu'on a généralement pas envi de s'éterniser sur une mauvaise expérience. Quoique, je pourrais tenir une petite liste des choses à ne pas voir/lire/entendre.

Le gros des articles devrait contenir des critiques de livres, exercice que je trouve très difficile car parler d'un livre sans pour autant en donner des détails qui fausserait la surprise n'est vraiment pas évident.

Mais à vous de juger, le premier article c'est dans quelques secondes.