Pour ceux qui sont ici depuis peu et qui on raté les débuts en webBD de Ad and Fab, je vous re-situe vite fait le bazar. Je bosse avec Adrien dans une boite qu'on a monté avec un autre collègue en sortant de l'école. Outre le fait que passer la journée dans le bureau avec un pote donne forcément un beau potentiel de conneries en tout genre, on découvre aussi ensemble le monde du business qui n'est pas sans surprises et bizarreries. On a décidé en février dernier de raconter nos petites aventures dans une webBD que je scénarisais et Ad dessinait.

Pour diverses raisons on a arrêté après 11 planches vers le mois d'Avril il me semble mais avec la trentaine de scénarios que j'avais pondu à l'époque, il nous reste de quoi faire.

A force de saouler Ad avec toute la lourdeur dont ceux qui me connaissent me savent capable :D j'ai réussi à lui arracher que si Boulet nous faisait un dessin à mettre sur le Blog quand il passerait à Lyon, alors il repartirait pour une « saison 2 ».

Et c'est comme ça qu'on s'est retrouvé samedi dernier devant le Bocal, un atelier où Boulet tentait une expo concept assez sympa (clic pour les détails). Présent à l'atelier pendant une semaine, son exposition était constituée par des dessins qu'il faisait en live pendant la semaine et que lui demandait directement les gens qui passaient au Bocal. Les chanceux ayant été tiré au sort pour proposer un dessin ont pu venir le récupérer ce lundi à la fin de l'expo.

En plus de ces 8h de dessin quotidien de lundi à vendredi, notre auteur sado-maso nous a offert une journée de dédicace samedi de 14h à ... tard.

Arrivé vers 15h alors qu'on voulait à la base arriver à 13h30 pour pas trop faire la queue, on avait, en gros, 70 personnes devant nous. Seulement, une dédicace pour un dessinateur, c'est un dessin, soit 3 à 5 minutes par personne. Sachant que heureusement quelques uns, comme Ad et moi, voulaient qu'un dessin pour deux ou trois, on arrive quand même à 5h de queue ... et c'est exactement le temps qu'on a attendu. Seulement l'atelier devait fermer initialement à 18h30 et quand Boulet a commencé à annoncer qu'il faisait les derniers dessins alors qu'on avait encore 20 personnes devant nous, on en menait pas large. Heureusement, venu le moment de couper la file d'attente entre ceux qui auraient un dessin et ceux qui en auraient pas, Boulet a gentiment coupé .. juste derrière nous ! (enfin à peut près :D)

Résultat, un beau dessin à 19h45 par un Boulet fatigué mais toujours sympa et disponible. On lui a expliqué vite fait notre petit concept et on l'a laissé nous dessiner. Il s'est foutu de nous parce qu'on posait et il a demandé à Ad s'il faisait vraiment la gueule où si c'était pour la pose :D

On est reparti bien naze mais content comme des gamins d'avoir eu notre précieux dessin.

Et donc comme promis, la saison 2 d'Ad and Fab est dans les starting block, vous pouvez dès maintenant allez voir le Fan Art de Boulet (ouai il est déjà fan) en attendant la première planche très bientôt !

(clic sur l'image)