Un billet qui n'en est pas un sur un sujet politique qui n'en est pas un.

Je suppose qu'en tant qu'internautes avertis, vous avez tous vu LA vidéo hype du moment qui fait buuuzz dans ton DailyMotion. Comme tout le monde je l'ai regardée par curiosité comme un bon vieux voyeur avide de regarder des gens qui sont filmés à l'insu de leur plein gré.

C'est amusant parce qu'après avoir lancé la vidéo, dès les premières images, j'ai eu un petit pincement au ventre, un léger malaise devant ces images pourtant si anodines. Comme si j'allais découvrir des vérités interdites, indécentes. Mais j'ai contrôlé l'envie de couper et j'ai regardé jusqu'au bout.

J'ai trouvé que finalement, les interprétations des journalistes étaient vraiment très libres parce que hormis le fait que Nicolas n'apprécie pas la muflerie du technicien et ça peut se comprendre, je l'ai pas trouvé franchement agressif. Je l'ai plutôt trouvé super nerveux, mais vraiment. Regardez comme il bouge dans tous les sens, c'est affolant. Est-ce parce qu'il se sent oppressé par l'hostilité des gens de F3 envers lui ? Ou est-il toujours stressé par ses examens oraux quotidiens ou presque devant les français ?

En tout cas j'ai trouvé cette vidéo amusante parce que c'est toujours sympa de voir un peu l'envers du décors et de voir un peu les gens qu'on ne voit qu'à la télé avec leur langage stéréotypé papoter "normalement".

Et vous vous en avez pensé quoi ?