Ces derniers temps, je n’ai pas tellement rempli mon boulot de reporter infiltré et du coup il n’y a pas eu de Résumés sur les trois ou quatre derniers matchs de la saison. Je voulais quand même faire un petit bilan rapide pour ceux qui s’y sont intéressés.

Tuons le suspense dans l’œuf, après avoir beaucoup espéré, nous avons échoué dans la course à la montée. Après avoir battu successivement le premier du championnat et son dauphin pour nous emparer de la tête du classement, nous n’avons pas eu les épaules pour supporter cette position de leader.

En effet, nous avons commencé par perdre un match à priori facile chez l’avant dernier pour ensuite nous écrouler contre deux autres prétendants à la monté lors de nos deux dernières prestations.

Des raisons il y en a évidemment : difficulté à réunir tous les joueurs à chaque match, manque d’assiduité aux entrainements (qui, j’en suis sûr, s’excuse car nous avons tous une vie) et abandons divers nous ont fragilisés en cette fin de saison. On pourra aussi noter que nous étions la seule « équipe une » à ce niveau et que nos adversaires ont su sortir les armes nécessaires aux moments clefs lorsqu’ils voulaient vraiment nous battre.

Mais je pense qu’il faut garder à l’esprit que notre petite équipe a tout de même fait une belle saison pleine d’émotions, d’espoirs et de rebondissements. La situation bien que relativement difficile reste quand même meilleur que lors des trois dernières saisons où les seniors descendaient inexorablement en voyant l’effectif s’effeuiller.

Gageons que cette honorable cinquième place sera la première pierre d’une rampe de lancement vers une remonté prochaine avec l’aide des anciens et de leur expérience toujours si précieuse mais aussi des jeunes qui arriveront en senior la saison prochaine après un an de préparation.

Quand à moi, je repars pour un nouveau challenge, vraisemblablement à Villefranche en régionale et, vraisemblablement, avec Jérémy. Mais je reste dans les parages et vous continuerez à voir ma bobine, notamment aux entrainements des -12.

-12 qui eux ont fait une très belle saison, au plus haut niveau de leur catégorie malgré qu’ils soient en majorité en première année. Les perspectives pour la saison prochaine sont donc excellentes car les gains en physique et en maturité leurs permettront certainement de faire encore beaucoup mieux.

Pour conclure, je voudrais rappeler à chacun qu’un club à taille humaine comme celui d’Amplepuis ne vit et ne survit que grâce aux efforts de ses membres, licenciés ou parents. Les efforts et les résultats de cette saison ne doivent pas être gâchés à cause d’un manque d’investissement personnel. Les moyens sont là et l’ambition est permise, il suffit juste d’un coup de pouce humain pour continuer la marche en avant.

Voilà pour cette saison 2007-08, à bientôt pour de nouvelles aventures handballistiques !

Résultats