J’en fais un peu trop là ? Si peu.

Tout ça pour dire que, ça y est, je me suis acheté une Wii.

Joie :’)

Et c’est cette Wii, chers lecteurs zadorés, qui risque de nous séparer pendant un certain temps (déjà que j’écris pas des masses). En effet, il est fort envisageable que j’interrompe toute activité parasite qui pourrait m’empêcher de jouer autant que faire se peut. Enfin sauf le boulot parce qu’il faut bien gagner des sousous pour acheter des jeux.

Deux petites anecdotes en passant sur cette Wii que j’ai depuis hier mais qui pourtant est déjà source d’aventures.

Bien que maintenant pourvu d’un salaire décent, je reste un indécrottable radin (merci papa) donc ça fait deux semaines que je scrute Ebay et Priceminister à la recherche de la Wii pas chère avec plein de jeux et encore garantie et 100 balles et 1 mars.

Petite info en passant, même plus d’1 an après sa sortie, la console étant toujours autant demandée, impossible de réussir à gagner plus de 20 ou 30€ par rapport au neuf. L’occasion a même été le seul recours pour beaucoup dans la période de noël où elle était en rupture de stock en France avec des prix frisant les 300€ (sachant que le prix neuf est 250).

Tout ça pour dire que les enchères sur Ebay sont particulièrement disputées et qu’il est vraiment difficile de faire une bonne affaire. J’ai néanmoins réussi lundi matin, au terme d’un âpre combat tendu jusqu’à l’ultime seconde, à emporter une enchère.

Mais le plus intéressant c’est qu’en regardant de plus près la ville du vendeur, je découvre Tarare. Vous connaissez pas ? Normal, Tarare c’est à 15 minutes d’Amplepuis (là où j’habite), perdu entre le Beaujolais et le Roannais dans ma sympathique région d’adoption. C’est pas beau la vie ? Non on peut faire encore mieux. Je contact le vendeur pour lui annoncer notre proximité et celui-ci me dit qu’il est tous les jours à Amplepuis et qu’il peut m’apporter la Wii lui-même. Mardi matin, ma Wii m’était donc livrée en main propre au boulot. Oui c’est beau la vie. Acheter une Wii sur Ebay et se la faire livrer le lendemain, qui plus est à Amplepuis, c’est quand même un joli coup.

Je me suis donc retrouvé avec une Wii chez moi hier à midi, dans l’obligation de l’essayer bien évidemment (manger ? pff quel perte de temps). Ce qui nous amène à la deuxième petite anecdote. Ouverture compulsive de la boite et aaargh ! pas de pile dans les manettes. J’entreprends donc de retourner l’appartement dans le calme et la bonne humeur pour trouver deux piles LR6, les piles plus courantes du monde mais qui disparaissent dès qu’on en a besoin. Après 15 minutes de recherche, au bord de l’abandon je finis par découvrir une boite de pile ouverte avec … une pile neuve. Une pile. S’en suis un grand rire hystérique. Puis dans une inspiration soudaine, je repars vers ma table de nuit pour y trouver une vieille lampe de poche dont je ne me sers jamais mais qui, pour une fois, aura été utile. J’en extrais deux piles presque nazes MAIS encore exploitables. Je vous passe la scène de joie hystérique (oui encore) style découverte du St Graal tout ça.

A noter pour finir qu’en prévision de la soirée hamburger/Wii organisée pour fêter l’arrivée de la bête avec Ad et Alex, j’ai réussi à ne pas oublier d’acheter des piles pour la deuxième manette … mais j’ai aussi réussi à les perdre entre la caisse du magasin et l’appart. Donc nouvelle crise et retournement d’appart pour finir par trouver l’ultime pile manquante (oui souvenez vous qu’il me restait une pile neuve ! palpitant non ?) au bon déroulement de la soirée dans l’horloge murale que ma maman m’acheté quand elle est venue à Amplepuis (merci maman !). J’ai gagné du skill en recherche d’œuf de Pâques.

Tout est bien qui finit bien.

Zut j’avais dit que j’écrirai pas des billets complètement inintéressants sur ma vie … bon tant pis, Link j’arriiiiive !