Au-delà de l’aspect bling-bling dont les médias nous abreuvent, c’est beaucoup plus sa personnalité qui m’a toujours dérangé. Complexé et lunatique, l’homme donne des signes de faiblesse récurrents qui, même s’ils peuvent parfois le rendre plus humain aux yeux du peuple, me laisse penser que son jugement peut être un peu trop facilement altéré par son humeur.

Suite à une discussion récente, j'ai l'impression que les gens ne se rendent pas compte à quel point donner du pouvoir à ce genre d'homme est malsain. Je vais donc commencer une petite série de billets sur le sujet en abordant différents points qui me semblent importants.

Sa taille semble être sa première source de frustration. Les images parlant plus que les mots, voici des exemples que je croyais archi-connus mais apparemment qui ne le sont pas tant que ça :

Tricheur Admirez les talons de 4 cm Sarko et Bush

À noter la dernière avec George Bush, comble du ridicule étant donné que le US bretzel mesure 1m83.

Sarkozy mesurerait entre 1m62 et 1m68. Personne ne semble d’accord là-dessus sur le net (et bon je me suis pas éternisé sur la recherche) tandis que sa biographie officielle indiquerait 1m70 (pas vérifié donc conditionnel). Pas étonnant qu’il ait été un des seuls à féliciter Poutine pour ces résultats aux législatives russes étant donné que celui-ci à la décence de ne pas être plus grand que notre président. Angela Merkel a également toujours le droit à de grandes effusions d’affection (ce qui commence à lui courir sur le HAricot soit dit en passant) certainement pour les mêmes raisons.

Je ne vous parle même pas de son histoire avec Carla Bruni qui lui met 10 bons centimètres, ce qui donne lieu à de fantastiques montages photographiques (à moins qu’ils aient inventé les talons pour chaussure -10 cm !):

sarko_carla1 sarko_carla2

On se souviendra aussi, dans le même style, des photos retouchées par les copains de Paris Match pour enlever quelques bourrelets présidentiels disgracieux malencontreusement pris pendant ses US vacances cet été.

Bourrelets

Que penser d'un homme qui met ainsi en oeuvre de tels moyens pour cacher des défauts qui n'en sont juste parce qu'il ne les accepte pas ? Est-ce que tous les hommes de moins d'1m70 que vous connaissez ont ce genre d'attitude ?

Moi j'en connais un et je peux vous dire que ce petit bonhomme n'a pas besoin de talonnettes pour se faire entendre ni se faire respecter dans la PME de 100 personnes qu'il dirige depuis 30 ans.

Attention je veux qu'on soit bien d'accord sur le fait que je ne me moque pas de la taille de Sarkozy, encore moins de ses hypothétiques complexes sur ce sujet ou sur un autre. Mais la façon dont il utilise sa position pour dissimuler ainsi ce qui le dérange chez lui est inacceptable. Cet homme ment à un peuple qui l'a élu. Si il ment sur sa taille, sur ses poignets d'amour, jusqu'où peut-il s'arrêter ? Jusqu'où peut-il mentir ?

Qu'en pensez-vous ?