Home | A Propos | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 31 janvier 2008

Ni d'Eve, ni d'Adam – Amélie Nothomb

Le drame de ma mère tous les ans à Noël, c'est de me trouver un cadeau. Boarf j'sais pas, c'que tu veux est la réponse qu'elle obtient quand elle tente de me soutirer une bonne idée. En fait, j'aime bien les surprises et aussi savoir qu'elle cherche quelque chose à pas en dormir.

Depuis l'année dernière, elle a trouvé la parade, elle m'offre le nouveau Nothomb et elle est sur que je serais content.

Lire la suite

mardi 29 janvier 2008

La crise de conscience bloggesque

Han ! Ça y est je me suis posé LA question : mais pourquoi je tiens ce ***** de blog ?

Lire la suite

lundi 28 janvier 2008

L'Elégance du Hérisson - Muriel Barbery

Le premier contact avec un livre, c'est son titre. L'Elégance du Hérisson. Quand ma mère me parle de ce livre pour la première fois, j'essaye d'imaginer l'histoire qui se cache derrière ce titre bizarre et honnêtement, je reste dubitatif. Elle me parle d'une histoire très bien écrite qu'elle a lue d'un trait sans pouvoir s'arrêter et insiste pour que je le lise. Le soir en arrivant dans ma chambre à Dieppe, je le trouve sur le lit. Je n'ai pas tellement les mêmes goûts que ma mère en littérature mais soit, je m'incline devant tant d'insistance.

Lire la suite

Introduction à Culture

La voilà la rubrique culture, annoncée dès le lancement du blog mais restée dans les cartons par manque de contenu.

Ici je vais donc parler de ce que j'ai lu, vu, entendu et qui m'aura plu au point d'avoir envi de partager. Il n'y aura surement pas de critique négative puisqu'on a généralement pas envi de s'éterniser sur une mauvaise expérience. Quoique, je pourrais tenir une petite liste des choses à ne pas voir/lire/entendre.

Le gros des articles devrait contenir des critiques de livres, exercice que je trouve très difficile car parler d'un livre sans pour autant en donner des détails qui fausserait la surprise n'est vraiment pas évident.

Mais à vous de juger, le premier article c'est dans quelques secondes.

HAC : Le Résumé du derby

Après la déroute du week end dernier contre Lyon 9, atténuée par la défaite du premier Meyzieu sur le terrain de Mermoz qui permet de garder le suspense dans cette D3, nous accueillions Tarare pour le début des matchs retours.

Lire la suite

vendredi 25 janvier 2008

Quand la Normandie s'invite à Amplepuis

Toujours pas de billets de fond par manque de temps donc restons dans le futile et le léger. Hier midi, j'ai bouffé au restau avec Tata et Tonton, venus spécialement de Normandie dans la région Lyonnaise pour visiter la famille à Tonton et aussi me faire un ptit coucou au passage.

Tonton Jean-Michel (vu ici), je le connais pas depuis longtemps parce que c'est le nouveau fiancé de ma Tata qui était veuve et célibataire depuis 30 ans (ce sont des gens d'environ 60 ans) mais pourtant je l'adore. Tonton Jean-Michel c'est un personnage. On en a tous un comme ça dans la famille et justement, dans la mienne ça manquait.

Lire la suite

mercredi 23 janvier 2008

On n’a qu’une vie alors soyons ambitieux

Bon en ce moment c’est moitié panne d’inspiration, moitié ambition hight level dans les sujets choisis et moitié flemmingite post journées de taf de 10h (Oui Vincent je me fais exploiter et j’aime ça). Du coup, j’ai des billets commencés que j’arrive pas à finir et des billets pas commencés qui nécessitent un minimum de préparation que j’ai la flemme de fournir. J’ai aussi une nouvelle que j’ai commencé à écrire autour d’un pitch sympa mais sans trouver de fin correcte, donc pour l’instant elle est nulle.

Pour combler je vais raconter ma vie pour le plaisir de voir un ptit carré vert dans le calendrier à droite.

Lire la suite

dimanche 20 janvier 2008

HAC : Résumé...

Je me réveille ce matin et j'ai la gueule de bois handballistique. Hier soir nous avons perdu.

Lire la suite

lundi 14 janvier 2008

HAC : Le Résumé d’un match solide

Pour la reprise du championnat après la trêve hivernale allongée dûe au mondial féminin, nous nous déplacions à Genay, troisième du championnat juste derrière nous à 1 point. Autant vous dire que c’était un match à 6 points, comme on dit dans le football, une victoire étant obligatoire pour rester à porté du premier, Meyzieu.

Lire la suite

vendredi 11 janvier 2008

De la télé propre ? Pas sur …

Fin de la pub à la télé publique.

Youpi !

« Mais la vie elle fait pas de cadeaux comme ça » dixit un mec avec plein de poils sur le menton. Le seul qui pense encore que Sarkozy est capable de gestes vertueux c’est mon patron, celui qui a quand même été capable de me sortir que Sarko était la victime des médias qui le décrédibilisent en exposant sa vie privée.

Lire la suite

mercredi 9 janvier 2008

Boire une bière c'est bon pour les poumons

Et oui parce que maintenant on peut aller boire une petite binouze tranquillou dans son pub préféré, sans attraper 4 cancers du poumon à la minute. Ça fait quelques jours que je l'ai dans les starting blocs cette loi anti-tabac, pas pour parler de la décision politique, la France a simplement suivi le mouvement entamé par d'autres comme l'Irlande. Non, ce dont je voudrais parler c'est des réactions des gens.

Lire la suite

mardi 8 janvier 2008

Retour aux sources ... et au combat.

Il est 22h30, une pizza cuit dans le four. Je viens juste de rentrer et je meurs de faim. Ce soir, j'ai accompli une promesse que je me suis fait il y a 8 ans. Il y a 8 ans, j'étais en 1ère S et j'ai du choisir un de mes deux sports car je n'avais plus le temps de faire les deux. J'ai choisi de faire du hand et d'arrêter l'escrime, en me promettant de reprendre dès la fin de mes études.

Lire la suite

lundi 7 janvier 2008

HAC : Le résumé de la leçon de hand du week end

Bon rien de passionnant je vous rassure mais étant donné qu’il manquait beaucoup de monde, ils seront peut être curieux de savoir ce qu’a donné le match amical de ce week end.

Lire la suite

mercredi 2 janvier 2008

2008

J’ouvre les yeux en 2008 et je vois

Lire la suite

Course sans fin

Je cours.

Dans un couloir d'une maison inconnue, je cours.

Oppressé, affolé, je cours.

Lire la suite