Je n'ai pas l'ambition de faire de la sociologie mais simplement de vous donner mon avis sur des petits trucs de la vie qui m'auront intéressé, surpris, énervé ...

Je me considère comme un spectateur de la vie. J'adore observer les gens et essayer de déduire les raisons de leur comportement. Parfois pour des broutilles, parfois sur des choses plus sérieuses. L'humain est un animal marrant parce qu'il pense souvent qu'il est original et libre de ses choix alors qu'ils sont le plus souvent stéréotypés et dépendant de son environnement.

Le plus flagrant c'est les cycles qui se répètent dans l'évolution de notre société avec, pour exemple très simple, les pays où l'ont voit des dictateurs renversés par le peuple mené par un homme qui devient dictateur. Il y a des cycles bien plus complexes que j'essayerai d'aborder dans des billets de fonds (avec tentatives de recherche de sources et tout).

J'aborderai donc aussi les comportements plus individuels, les idées reçues et autres banalités auxquelles beaucoup ne font pas attention et qui, justement pour cela, peuvent devenir très intéressantes.

Les billets de cette catégorie commenceront donc souvent par j'ai remarqué un truc ...