Je fais donc du hand depuis tout petit. Au départ un peu au hasard parce que c'était le seul sport collectif, hors foot qui m'était interdit par mes genous pourris, qui prenait des enfants de 8 ans. Après j'ai repris à 10 ans dans le club de Dieppe pour suivre des copains et je n'ai plus jamais arrêté ou presque.

Je n'ai pas un niveau fabuleux, surtout à cause de mon physique qui me bride (pas franchement costaud) dans un sport de contacts parfois assez rudes, mais je compense techniquement et avec une bonne vision du jeu. De quoi se faire largement plaisir.

Après moultes pérégrinations dues aux études, je viens de me poser dans le club d'Amplepuis, ma ville d'accueil. Modeste club de départemental 3, soit 5 divisions plus bas que le meilleur niveau où j'ai joué, mais le club est formé par des joueurs très accueillants, sympathiques et volontaires. Toutes mes réticences sont donc envolées et je suis fier d'apporter ma pierre à l'édifice de ce petit club qui m'a intégré tellement rapidement que j'ai l'impression de tous les connaître depuis 10 ans.

On m'a d'ailleurs rapidement proposé d'entrainer une équipe d'enfants (moins de 12 ans) ce qui m'a fait très plaisir car j'adore entrainer, même si je préfère les adultes.

Je relaterai donc ici mes aventures au Handball Amplepuis Club, notamment en copiant le Résumé, petite chronique que je tiens sur la mailing list du club chaque lundi de week end de match.

A tout de suite pour le Résumé de ce week end.